Sécheresse alerte

Sécheresse alerte

Le contexte météorologique frais et pluvieux observé la semaine passée a eu un effet bénéfique sur la situation hydrologique générale. Si tous les cours d’eau ont vu leur débit évoluer à la hausse, l’amélioration des écoulements la plus notable se retrouve sur la partie sud du département.

Toutefois le niveau des nappes reste bas et Monsieur le préfet rappelle qu’il est nécessaire de poursuivre l’effort collectif afin de préserver les capacités pour les enjeux prioritaires : l’alimentation en eau potable des populations, les usages en lien avec la santé, la salubrité publique, l’abreuvement des animaux, la préservation des fonctions biologiques des cours d’eau et la sécurité civile.

En conséquence, l’unité “Moselle amont et Meurthe” baisse d’un niveau de restriction et de limitation des usages de l’eau et passe au niveau ALERTE.

Les services de l’État et les collectivités sont mobilisés pour faire respecter ces dispositions. Des contrôles sont réalisés sur tout le territoire pour s’en assurer.

Vous pouvez retrouver les arrêtés ainsi que toutes les informations utiles sur le site de la préfecture : Sécheresse et étiage – Alerte renforcée / Sécheresse et étiage / Eau / Environnement / Politiques publiques / Accueil – Les services de l’État en Meurthe-et-Moselle