Chantier de Vézelise et irrespectuosité des usagers

Chantier de Vézelise et irrespectuosité des usagers

Madame, Monsieur,

En accompagnement des travaux au sein de la commune, les services du Département ont œuvré fin Août afin de renouveler certaines des chaussées du centre. Vous trouverez ci-dessous un mail reçu en mairie de la part de Mr De Sousa, responsable de ces travaux.

Nous sommes conscients que tous les chantiers à Vézelise peuvent être dérangeants, estimés comme longs et sources de stress mais il ne faut pas oublier que ces agents, du Département comme de la commune, les subissent aussi dans leurs déplacements personnels ou professionnels et que lors de celui-ci, ils faisaient leur travail en gérant la circulation afin que le flux routier soit le moins perturbé possible.

Des comportements comme ceux évoqués sont malheureusement régulièrement subis par des agents dont le travail consiste à apporter un mieux vivre à chacun.

La patience et la politesse sont de belles vertus, ne les oublions pas.

Stéphane Colin

 

“Bonjour,

Je tiens tout d’abord à remercier les agents de la régie et aujourd’hui plus particulièrement ceux du centre d’exploitation de Vézelise qui ont participé à la gestion du flux de trafic traversant Vézelise à l’occasion des travaux de réfection de la couche de roulement de nos RD et en accompagnement des travaux communaux.

En effet, j’ai pu passer un peu de temps avec eux ce jour et je reste tout de même stupéfait par l’incivilité des habitants de Vézelise, du Saintois et en général des usagers de la route. Nos agents sont passés respectivement par des insultes (bons à rien, branleurs, …) aux menaces (je vais descendre te bourrer la gueule, …). Nous sommes tous, chacun à notre niveau, des passionnés de ce que nous faisons au quotidien pour améliorer la sécurité et le confort des usagers et des administrés de notre collectivité. Je suis intimement convaincu que personne ne mérite de telles faveurs d’autant plus lorsque la tâche est difficile et qu’il est peu aisé de satisfaire tout le monde.

Je n’ai pas pour habitude de me plaindre mais ces quelques mots à chaud ont le mérite de me soulager. Aimer les gens et s’efforcer de « Vivre Ensemble » devient de plus en plus compliqué dans une société où la tolérance et la compréhension sont définies dans les pages du « Petit Larousse » qui ont tendance à s’effacer.

Bien à vous.

Paulo