5/6 et 20 Juin 2026 – FORMATION DEVENEZ GUIDE COMPOSTEUR
Qui sont les Guides Composteurs ?
Ce sont des habitant·es du territoire, formé·es aux techniques du compostage, du paillage et de la réutilisation des déchets verts. Ils peuvent transmettre leurs savoirs auprès des autres habitants, lors de stands, d’animations, d’ateliers SOS Compost. Actuellement, le réseau est composé de 75 personnes formées.
Une session sur 3 jours en juin
La formation abordera la gestion des déchets de cuisine et de table, le compostage individuel et les règles du compostage, la gestion des déchets de jardin, le compostage partagé, la communication auprès des habitants, ainsi que le rôle et les missions des Guides
3 jours de théorie et de pratiques, programmés le vendredi 5 juin, le samedi 6 juin et le samedi 20 juin. Formation gratuite (repas en mode auberge espagnole). La formation sera assurée par l’organisme de formation Biocyclade.
Lieux à confirmer
3 jours, principalement sur le territoire du Saintois. Je recherche des lieux qui permettent un accueil (salle avec frigo) et des lieux de pratiques (jardins partagés et individuels).
Formulaire de pré-inscriptions
Voici le formulaire pour les inscriptions.
Envie d’en savoir + sur le réseau des Guides.
Découvrez en images les actions menées en 2024 en cliquant sur ce lien
